A la vie A la mort – Murder by Magic #3

Titre : A la vie A la mort – Murder by Magic #3

Auteur : Thomas Andrew

Editeur : Juno Publishing

Broché : 20,50€

Ebook : 5,99€

Je remercie Thomas pour sa confiance et les éditions Juno Publishing pour l’envoi du service presse numérique.

Avis : retrouvailles…

L’auteur, Thomas Andrew, nous embarque dans ce tome 3 dans les nouvelles aventures de Jim et Dylan à New Avallon.

Côté personnages, nous retrouvons Notre sorcier Jim. Un observateur et enquêteur hors pair. Puis, il y a son fiancé, Dylan, le très gourmand loup-garou.

J’ai aimé retrouvé notre duo et j’aime désormais assez leur dynamique. Ils sont très différents, vu que l’un est un battant, l’autre plutôt gaffeur.

Si vous me lisez, vous savez que je déteste le personnage de Jim. Il est si distant que c’en est malaisant pour notre couple. Mais, parce qu’il y a un MAIS, dans ce tome, la distance tant mal vu que s’impose Jim vis-à-vis de Dylan est mise à mal. Et j’adore ça.

Dylan est vraiment mon personnage chouchou de cette saga. Quant à Jim, il est trop complexe mais on va finir par enfin le comprendre et très certainement l’aimer 😉

Dan ce tome, il y a plein de rebondissements, une enquête et une élection en vue. Bon de réponses aussi à nos différents questionnements surtout vis-à-vis de Jim où tout s’éclaire.

On en apprend toujours plus sur les créatures magique qui peuplent l’univers de Thomas dans Murder by Magic. C’est une lecture riche et fluide.

La plume de Thomas est toujours très agréable à lire.

C’est donc une saga que je vous recommande si vous voulez jouer à l’apprenti policier aux côtés d’un Jim pas si mesquin que ça 😉

Publié par Elodie_passionlecture

Bonjour à toutes et à tous. Voilà, ça c'est moi Elodie, jeune maman de 3 petites merveilles. Je vais partager avec vous ma passion pour la lecture et l'écriture dans la joie et la bonne humeur...

Laisser un commentaire