O-fée-li

Titre : O-fée-li

Auteur : Hélène CARUSO

Éditeur : Évidence Éditions

Broché : 9,00€

Ebook : 3,99€

Je remercie tout d’abord Hélène pour l’envoie de ce service presse improvisé.

Avis : Surprenant

Ophéli, petite Fée, ce surnom prend tout son sens. Il donne un sens à la vie et à l’histoire.

J’ai aimé rencontrer Ophéli durant les 80 pages. J’ai adoré sa façon de penser, sa romance, ses amitiés, sa fratrie.

J’ai eu la larmes à l’œil à l’épilogue où je me suis demandée si je ne devais pas le relire pour en comprendre le sens. Mais non, j’avais bien compris…

Cette mini romance est tellement incroyable et émouvante. Attachante.

Cooper m’a cependant un peu agacé de sa stratégie à vouloir « séparer » pour protéger. Alors que James m’a énormément touché par sa bonté, sa joie, sa gentillesse, sa passion pour la petite Fée.

Puis bien entendu, Reed, ce beau ténébreux qui fait virevolter notre cœur. Il est imprévisible. Impressionnant. Gentil, doux, attentif, attendrissant.

Une sœur, une amie, une famille que l’on se construit. Pas forcément des liens de sang mais surtout des liens du cœur.

Mais tout tombe à l’eau lors de l’épilogue. Il faut alors s’élancer et comprendre que… Que la vie ne soit pas comme on le voudrais, comme on l’aimerait. Comprendre que le monde n’est qu’éphémère. Que la vie est éphémère et que l’existence est un mystère.

O-fée-li est un livre qui m’a énormément plu, captivé et ému. Quand, je l’ai commencé, je ne savais pas dans quoi je m’embarquai. Mais une fois de plus, Hélène m’a envoûté avec cette histoire des plus envoûtante.

Publié par Elodie_passionlecture

Bonjour à toutes et à tous. Voilà, ça c'est moi Elodie, jeune maman de 3 petites merveilles. Je vais partager avec vous ma passion pour la lecture et l'écriture dans la joie et la bonne humeur...

Laisser un commentaire