Louka – L’alcôve #1

Titre : Louka – L’alcôve #1

Auteur : Séverine Balavoine

Éditeur : Auto-édition

Broché : 15,00€

Ebook : 3,99€ ou 0€ avec abonnement Kindle

Pages : 311

Sortie : 05/03/2022

Je remercie Séverine pour sa confiance et pour l’envoi de ce service presse

Avis : Incroyable

Tout d’abord, je tiens à préciser que je n’ai pas du tout l’habitude de lire ce genre car c’est un MMM et en principe je passe mon tour.

Ce n’est pas une première et encore encore une fois Séverine m’a bluffé, époustouflé. C’était magique.

Jonas et Alban sont en couple depuis 20 ans et mariés, pour le meilleur et pour le pire, depuis 7 ans. Depuis quelques temps, on peut clairement dire qu’ils vivent le pire. Leur couple bat de l’aile, il est au bord de la rupture.

Jonas, 47 ans, père d’une jeune femme de 23 ans, est resté en très bon terme avec son ex-femme, qui est d’ailleurs juste fabuleuse. Sauf que Jonas a des besoin mais son mari Alban ne ressent plus d’envie. C’est à se poser des questions et le pauvre Jonas va en avoir des tas. Jonas est clairement mon personnage principal préféré. Il est attentif, compréhensif, patient, fort et très protecteur.

Alban, 45 ans, est agaçant, surtout au début de l’histoire. J’ai eu des envie de meurtre. Il en demande beaucoup sans s’apercevoir qu’il a aussi des effort à faire. Il est aussi très distant envers Jonas. Et cette distance je l’ai ressenti jusqu’à la « presque » fin de l’histoire.

Puis il y a le ténébreux Louka, 27 ans, qui arrive pour solidifier leur couple. Pour leur donner un nouveau souffle, un seconde jeunesse. Il donne une image de lui pour se protéger et le petit couple va réussir à percer sa carapace. Louka est doux, attentif, grognon. Il m’a beaucoup fait rire.

Parlons maintenant des personnages secondaire (petit clin d’œil à ma chère Séverine), car je crois qu’elle va encore devoir me supporter en MP. Sérieusement, L’alcôve c’est l’endroit de la luxure. Là où personne ne juge personne. Là où l’on se sent bien. Il y a tout d’abord le sexy Barman, Enzo qui va être d’une grande aide et vite devenir un ami de confiance. Puis il y a le lourdingue Arthur alias Musclor, qui se révèle être doux, délicat, attentionné. Autant vous le dire tout de suite, ces deux-là, je les voit trop ensemble 😉

Puis il y a Sam, un jeune homme qui semble mettre ses distances et qui pourtant est très protecteur, attentionné. Et bien entendu, mon chouchou de chez chouchou, Nino. Nino, c’est le petit gars qui est monté sur ressort et qui aime qu’on le remarque mais en toute honnêteté cela cache quelque chose.

J’ai hâte de découvrir le tome 2 sur…. je ne vous dirais rien. Seul ceux qui ont lu ce tome peuvent le savoir car l’indice se trouve dans les remerciements 😉 et là je peux vous dire que je saute de joie avec une certaine impatience.

Alors, il vous tente ?

Publié par Elodie_passionlecture

Bonjour à toutes et à tous. Voilà, ça c'est moi Elodie, jeune maman de 3 petites merveilles. Je vais partager avec vous ma passion pour la lecture et l'écriture dans la joie et la bonne humeur...

Laisser un commentaire