Mademoiselle Bookstagram

Titre : Mademoiselle Bookstagram

Auteur : Stéphanie GODARD

Éditeur : Auto-édition

Broché : 6,44€

Ebook : 2,69€ ou 0€ avec abonnement Kindle

Pages : 129

Sorite : 24/05/2022

Je remercie Stéphanie GODARD pour sa confiance et l’envoi du service presse en papier.

Avis : Une jolie petite histoire.

L’autrice, Stéphanie GODARD, nous dévoile l’histoire de Chloé, 16 ans, qui décide d’ouvrir un compte Instagram dédié aux livres.

Étant moi-même Bookstagrameuse, j’ai bien aimé retrouvé cet univers particulier autant plaisant que déstabilisant.

Pour un auteur, faire sa PUB, c’est primordial pour la survie de son ouvrage et beaucoup (de plus en plus) font appel aux services des Bookstagram. Petits ou grands lecteurs ou lectrices passionné.e.s pour obtenir un avis et le poster sur différents réseaux sociaux.

Donc ici, nous aurons Chloé, une jeune adolescente qui se lance des cet univers du livres et des réseaux sociaux que Cloé pense maitriser. Et sur certain sujet lecture, elle est incollable.

Stéphanie nous dévoile une courte histoire mêlant, harcèlement, confiance en soi, amitié et remise en question. Tout ça sur fond de réseaux sociaux qui peuvent se montrer révélateur et bon pour le moral comme destructeur… Il n’y a pas de suspense mais c’est bien ficelé.

Malgré une histoire courte, celle-ci est très touchante. C’est rapide et facile à lire. Très intéressant pour un public adolescent pour prendre conscience qu’il faut faire attention avec les réseaux sociaux.

Publié par Elodie_passionlecture

Bonjour à toutes et à tous. Voilà, ça c'est moi Elodie, jeune maman de 3 petites merveilles. Je vais partager avec vous ma passion pour la lecture et l'écriture dans la joie et la bonne humeur...

Laisser un commentaire