L’esprit du temps #1 : Le garçon dans le noir; Partie 1

Titre : L’esprit du temps #1 : Le garçon dans le noir ; partie 1

Auteur : Rajasvir

Éditeur : Juno Publishing

Broché : –

Ebook : 5,49€

Tout d’abord, merci à Juno Publishing pour ce service presse.

Avis : Incroyable !

Si vous me suivez, vous savez déjà que j’aime les auteurs issue de Wattpad. Cette autrice en fait partie et bien entendu, même si je la connaissais de nom, je n’avais pas eu la chance de lire cette histoire sur la plateforme. Aujourd’hui, grâce à Juno Publishing, je peux lire cette pépite. Oui, c’est une pépite.

Ce n’est que la première partie et je suis toute… je ne sais pas. c’est le début et je déjà accro. L’histoire de S et T est touchante. Elle débute par SMS où T ne connaît pas S et S bah, il est tellement persuadé de connaître T.

Mon dieu, j’aime tellement la façon dont l’autrice nous fait aborder les personnages et les différents thèmes.

S et T sont deux garçons tout à fait opposés ou presque, mais dont l’écran de téléphone va les rapprocher, d’une certaine manière… (Désolée mais j’ai trop ri de la tournure de certains évènement). S est dynamique, en guerre contre le monde, entouré mais tellement solitaire dans le fond. T est un rêveur, il aime lire dans son coin et se perdre dans ses romans, très discret et introverti, presque dans une bulle , à l’écart du monde qui l’entoure. Pourtant, certaines personnes vont le percé et lui transpercer sa carapace. Célia (que j’adore beaucoup) va mettre un peu de pep’s dans sa vie.

J’ai beaucoup aimé lire cette première partie du tome 1, qui est une histoire épistolaire. C’est à dire que nous avons une correspondance par écrit entre deux personnes.

J’ai tellement de mal à donner mon avis sans rien dévoilé de cette première partie qui est très touchante, où l’on s’attache aux personnages. Cette première partie nous met dans l’attente. L’attente d’un message, l’attente d’une rencontre, l’attente d’autre chose…

L’autrice nous entraine à bord d’une romance qui nous chamboule où les mots peuvent guérir ou blesser. Mais, c’est écrit avec un talent poétique et une fluidité incroyable.

Petit bémol et il ne vient pas forcément de l’éditeur puisque il peut aussi venir de ma liseuse mais elle n’a pas appréciée ce format (TEXTO) d’histoire où elle n’a pas voulu cadré. Certains sont écrit en gros, d’autres en petits… peut-être à revoir !

A très vite pour mon avis sur la deuxième partie…

Publié par Elodie_passionlecture

Bonjour à toutes et à tous. Voilà, ça c'est moi Elodie, jeune maman de 3 petites merveilles. Je vais partager avec vous ma passion pour la lecture et l'écriture dans la joie et la bonne humeur...

Laisser un commentaire