No Voice

Titre : No Voice

Auteur : Sabrina A. JIA

Éditeur : Auto-édition

Broché : 15€

Ebook : 4,90€ ou 0€avec l’abonnement Kindle

Pages : 300

Sortie : 07/10/2022

Je remercie l’autrice, Sabrina A. JIA pour sa confiance et l’envoi du service presse numérique.

Avis : Un quatre voix fabuleux !

L’autrice nous entraine dans la vie de 4 femmes au destin lié et c’est juste époustouflant.

Côté personnages, nous avons Alice, jeune femme qui tente de s’en sortir. C’est une jeune femme forte mais elle est en avance sur son temps. Puis Eliane, qui juge bon d’entreprendre la suite logique de la révolution féminine pour avoir des droits à l’époque où la femme n’a rien a faire ailleurs que derrière les fourneaux. Puis nous arrivons à notre époque avec Willow (ma chouchou) et sa sœur Xena. Elle vont aussi devoir se battre mais pas de la même façon.

Ici, nous avons un roman puissant et fort. Des femmes à fort caractère et qui se battent pour leur vie, leur destin. Parce que celui-ci leur appartient, à elles et à elles seules.

Sabrina donne vie à ses personnages à des époques différentes, à des moments différents et à des lieux différents. Pourtant toutes ses femmes donne voix au courage, au partage, à la force, à la famille.

J’ai adoré l’écriture de Sabrina dans les différentes époques. Elle s’adapte au temps qui passe et là en l’occurrence c’était le passé. Un langage plus soutenu, plus macho, plus militant. Puis notre époque avec un langage que nous connaissons tous.

Dans ce roman, c’est l’avenir de la Femme qui se joue. Pas seulement celui de 4 femmes. J’ai été hypnotisé. Je n’ai pas pu lâcher ma lecture.

C’est beau, poétique, fluide, parfois drôle, parfois moins mais c’est normal. C’est le combat de la liberté. La liberté de se faire entendre. La liberté de choix. La liberté d’aimer. La liberté de travailler. La liberté de dire NON.

Trahison. Malentendu. Amour seront au rendez-vous dans ce récit.

C’est un roman poignant, fort et tellement beau. L’émotion est présente et les mots sont justes. Cette nouvelle venue dans le monde de l’édition est juste incroyable. Elle sait nous toucher. Elle sait utiliser les mots pour les faire voler et faire en sorte qu’on les entende.

Ce roman est un vrai petit trésor à avoir dans sa bibliothèque !

Publié par Elodie_passionlecture

Bonjour à toutes et à tous. Voilà, ça c'est moi Elodie, jeune maman de 3 petites merveilles. Je vais partager avec vous ma passion pour la lecture et l'écriture dans la joie et la bonne humeur...

Laisser un commentaire