Je t’attendrai

Titre : Je t’attendrai

Auteur : Billie Darenne

Editeur : Auto-édition

Broché : 17€

Ebook : 4,99€ ou 0€ avec abonnement Kindle

Je remercie Billie Darenne pour sa confiance et l’envoi du service presse numérique.

Avis : Romance militaire bouleversante

Billie Darenne, nous embarque dans une romance militaire que j’ai adoré.

Côté personnages, il y a Pavel, jeune interne en médecine qui n’aime pas l’autorité mais qui reste assez terre à terre et posé. Il va demander à partir sur le terrain pour aider les soldats. Puis il y a Ivan, militaire. Il est capitaine dans l’armée, très charismatique, c’est un homme qui sait se faire respecter. Il est très loyal et fidèle.

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui se passe en temps de guerre. L’amour et la guerre, deux univers que j’affectionne beaucoup. Ceux qui me connaissent savent que mon conjoint était à la Légion Étrangère (oui oui) alors oui, ça fait rêver mais ça fait peur aussi.

C’est un joli slowburn où l’autrice, Billie Darenne, manie bien son univers et ses personnages. Car il n’y a pas que nos deux tourtereaux, il y a aussi la meilleure amie de Pavel et les hommes de l’univers militaire qui sont beaucoup présents.

Outre l’histoire, le personnage de Pavel m’a énormément fait lever les yeux au ciel contrairement à Ivan pour qui mon cœur à beaucoup palpiter.

J’ai aimé que l’histoire ne se concentre pas que sur l’amour de deux hommes mais aussi sur la guerre et le milieu strict de l’armée. J’ai aimé l’évolution des personnages. J’ai aimé que l’autrice n’est pas fait dans la facilité avec d’un côté un Pavel déjà en couple et de l’autre Un Ivan qui cache qui il est vraiment dans ce milieu masculin.

L’instinct prend le dessus et les sentiments se révèlent, fort et puissant, ils deviennent beaux et éblouissants. Pavel et Ivan ont tout à nous raconter ici, en commençant par le commencement. Un regard, un sourire, une parole…

Ce n’est pas toujours évident de croire que tout est possible mais les mentalités évoluent même au sein de l’armée où l’homme est vu comme viril et sexy en tenu de combat mais ce n’est pas juste la réalité. Il y a les dessous. Les reproches. Les attaques. L’honnêteté. La compréhension. La discipline. L’honneur. Mais aussi, l’envers du décors joyeux avec cette guerre qui prend l’homme et qui nous donne envie d’hurler. Hurler la peur de perdre ceux qu’on aime.

La peur est bien présente, bien décrite et surtout compréhensible. Puis l’amour qui éclos devient vital. Pavel et Ivan deviennent une entité. L’oxygène de l’un et de l’autre.

Je vous invite à lire cette histoire car elle vaut le coup 😉

Publié par Elodie_passionlecture

Bonjour à toutes et à tous. Voilà, ça c'est moi Elodie, jeune maman de 3 petites merveilles. Je vais partager avec vous ma passion pour la lecture et l'écriture dans la joie et la bonne humeur...

Laisser un commentaire