Claire BOUREBON, la grande rêveuse

Titre : Claire BOUREBON, la grande rêveuse

Auteur : Christelle BRACHET

Édition : Librinova

Broché : 21,90€

Ebook : 9,99€

Je remercie Librinova pour sa confiance pour ce Service Presse.

Avis : Autant touchant que décevant.

Tout d’abord, j’ai été attiré par la cover que je trouvais intéressante. Ensuite par le synopsis mais couac même pour une romance Young Adult cela reste léger.

Christelle BRACHET nous livre un roman très enfantin dans l’écriture. C’est très niais et pourtant j’aime le cliché et la niaiserie. Mais ici, dans cette histoire sa coince.

Nous avons des personnages adultes qui réagissent et interagissent plus comme des adolescents de quinze ans alors qu’ils ont la vingtaines et plus. Pour autant, c’est un roman qui manque de maturité.

Il avait tout me plaire. Le passage à l’âge adulte me plaît beaucoup dans les romans. Un personnage solitaire fuyant la vie sociale. Mais ici, nous avons un petit papillon qui n’ose pas déployer ses ailes. Une petite Claire, qui s’accroche au confort et au cocon familial. Qui préfère parler aux cartes plutôt qu’aux Humains. Alors parlons, du moment où Claire trouve enfin son premier travail ! Elle remarque enfin que la vie est dure. Que travailler n’est pas facile ni simple. Que la vie n’est pas un rêve.

Ce livre parlera peut-être à d’autres car il est quand même bien écrit,c’est fluide et simpliste. On y parle d’isolement social, de harcèlement, d’amour, d’amitié. Nous avons tout de même un contexte où l’histoire pourrait se développer davantage mais un personnage principal trop dans sa bulle préférant rêver sa vie plutôt que de la vivre. Claire est beaucoup dans la lune, ce qui apporte au personnage une part de faiblesse dans cette lecture.

C’est un livre qui parle d’amour, d’amitié et de rencontres. Il y a de belles scènes et certains passage ne nous laisse à réfléchir sur les comportements humains et sociaux. C’est dommage car ce livre est autant touchant que décevant.

Publié par Elodie_passionlecture

Bonjour à toutes et à tous. Voilà, ça c'est moi Elodie, jeune maman de 3 petites merveilles. Je vais partager avec vous ma passion pour la lecture et l'écriture dans la joie et la bonne humeur...

Laisser un commentaire