Que serait noël sans un éclat de Krystal ?

Titre : Que serait noël sans un éclat de Krystal ?

Auteur : Laëtitia de Zelles

Éditeur : Cherry Publishing

Broché : 18,99€

Ebook : 4,99€ ou 0€ avec abonnement Kindle

Pages : 367

Sortie : 24/10/2022

Je remercie les éditions Cherry Publishing pour leur confiance et l’envoi du service presse en numérique.

Avis : Un éclat de noël.

L’autrice nous propose une romance de Noël assez douce.

Côté personnage nous avons Krystal, jeune écrivaine brillante, timide et bienveillante, toujours un sourire radieux collé au visage. Nous avons Niels, chanteur populaire auprès de la gente féminine et meilleur ami de Krystal qui cache un secret. Pourtant aux yeux de tous, Krystal et Niels forment un couple heureux et épanouis. Puis, vient Grégoire, un ancien camarade de FAC de Krystal qui est de nature douce. C’est un personnage bienveillant et mâture. Avec lui la vie de Krystal va être remise en question.

Une amitié émouvante est présente entre Krystal et Niels. Ils sont fusionnels, complices et aimants. C’est sincère entre eux. Mais Krystal et Grégoire seront complémentaires.

C’est une romance douce. Peut-être un peu trop lente à mon goût sur la première partie. L’intrigue est longue à venir et on attend. Pourtant les personnages sont bien développés et la plume est assez fluide.

Krystal est à mon goût trop fragile, fébrile dans ses sentiments, ses réactions. Sa relation avec Grégoire part sur des chapeaux de roue alors qui ne se sont pas revus depuis 5 ans. Et pouf, on veut nous mettre un miracle de noël dans un sentiment amoureux et une relation qui débute comme si rien n’était arrivé. Mais ça ne fonctionne pas et c’est bien dommage car ce qu’on nous propose à la base est plutôt bon.

J’ai un peu plus apprécié la seconde moitié du roman. Une autre ambiance se met en place ainsi qu’un nouveau point de vue.

L’autrice nous parle de « l’industrie musicale et littéraire » car oui, c’est une industrie. Un vrai business qui est très bien développé. A travers les personnages on arrive tout de même à ressentir tous les non-dits.

Un résumé qui donne envie et une belle cover mais parce que pour moi, il y a un mais, c’était trop mou. Alors oui, il y a des points positifs, heureusement, mais je n’ai pas trouvé l’ambiance chocolat chaud et plaid cocooning un dimanche après-midi à lire cette histoire.

Oui, c’est une bonne romance mais l’ambiance festive de noël passe à côté. Alors oui, on parle de noël, des fêtes de fins d’année et le décors est là mais Noël en lui même n’est pas présent. Je n’est pas ressentis l’ambiance des fêtes, du sapin et des cadeaux…

/!\ C’est à vous de juger car chaque avis est différent !

Publié par Elodie_passionlecture

Bonjour à toutes et à tous. Voilà, ça c'est moi Elodie, jeune maman de 3 petites merveilles. Je vais partager avec vous ma passion pour la lecture et l'écriture dans la joie et la bonne humeur...

Laisser un commentaire