Le jardin des délices

Titre : Le jardin des délices

Auteurs : Pat Caron

Éditeur : Auto-édition

Broché :

Ebook :

Pages : 270

Sortie :

Je remercie l’auteur, Pat Caron pour sa confiance renouvelé et l’envoi du service presse numérique.

Avis : Un voyage dans le temps amoureux.

Pat Caron nous livre une histoire originale avec un style d’écriture particulier pour ce roman.

Tout d’abord, le résumé veut nous mettre l’eau à la bouche. On veut savoir.

Côté personnages, nous avons Célidore, un jeune homme qui attend beaucoup de l’amour et de sa relation. Il veut que tout soit PARFAIT. Par chance, Célidore détient un don. Il peut voyager dans le temps.

Je ne parlerais pas de « sa bien-aimée » car l’histoire bien que romantique tourne beaucoup autour des voyages et d’un mystérieux secret. Célidore est donc le centre de cette histoire.

L’auteur use de mots savants avec un humour propre à l’auteur. Ayant lu Vibrato du même auteur, j’avais adoré le style particulier de cet auteur. Je le retrouve ici et c’est un vrai plaisir.

On plonge dans une histoire sensationnelle, vibrante, amusante et courageuse. Célidore doit faire face au temps et aux époques qu’il va traverser. Il va se remettre en question. Se poser des questions. Il va devoir subir les différentes cultures et religions au cour de ses différents périples à travers le temps, les époques et les continents. Qu’adviendra-t-il de sa quête de l’amour parfait ?

Pourtant, au premier regard, la couverture ne m’attirait pas, je ne la comprenait pas. Mais au fil de ma lecture, je l’ai comprise même si celle-ci continue de ne pas m’attirer visuellement.

Je vous laisse donc le loisir de découvrir cette histoire.

Publié par Elodie_passionlecture

Bonjour à toutes et à tous. Voilà, ça c'est moi Elodie, jeune maman de 3 petites merveilles. Je vais partager avec vous ma passion pour la lecture et l'écriture dans la joie et la bonne humeur...

Laisser un commentaire