A l’ombre des saules pleureurs

À l’ombre des saules pleureurs


De Valentine Stergann

Alors je ne sais pas quoi dire tant cette lecture est bouleversante. J’ai l’habitude de lire du Valentine Stergann. Une autrice exceptionnelle que j’ai découverte sur Wattpad, il y a longtemps maintenant.


Cette lecture je la découvre. C’est avec un sourire mais les larmes aux yeux que je décris ce que je ressens. Le cœur prêt à exploser, tant il a été mis à rude épreuve.


Mathias jeune trentenaire se retrouve face à la maladie. Un mauvais moment. Le plus dur mais aussi le plus beau de sa vie. Car sans ça, il n’aurait jamais rencontré l’amour. Des périodes de bonheurs, de tristesse, de chute libre qui nous font voir mille et une sorties pour cette épreuve. On s’attend à tout, mais vraiment à tout mais pas à tant.


Axel est au bord du gouffre. Un infirmier sexy qui pense avoir tant perdu de la vie et qui pourtant va redécouvrir la joie, la peine, l’amour. Toutes les émotions qui pensaient avoir perdu.


C’est un couple formidable. Remplie de compassion, de tendresse. J’ai vécu la pire et la meilleure des lectures depuis quelques semaines. Je suis passée par toutes les émotions. Et puis, que dire des personnages secondaires… ils ont tous fabuleux. Ils apportent à leur façon un grain de sable à l’histoire. Un grain de bonne humeur. Un grain de soutient. Un grain d’amitié. Et bien entendu, le grain qui fait la différence, celui de la tolérance.


C’est avec un grand BRAVO que je félicite Valentine Stergann pour cette œuvre. Parce qu’on ne parle pas d’une simple histoire. On parle d’une œuvre littéraire dont on se souvient longtemps. On en garde des séquelles, comme après une lourdes et conséquentes chutes. Mais on se relève, plus fort, plus mature et plus vivant que jamais.


C’est une véritable pépite signé (encore) Mix éditions.

Publié par Elodie_passionlecture

Bonjour à toutes et à tous. Voilà, ça c'est moi Elodie, jeune maman de 3 petites merveilles. Je vais partager avec vous ma passion pour la lecture et l'écriture dans la joie et la bonne humeur...

Laisser un commentaire