Mon étoile et mon sang

Titre : Mon étoile et mon sang

Auteur : Fred ESTARIA

Editeur : Auto-édition

Broché : 12,50€

Ebook : 3,99€ ou 0€avec abonnement Kindle

Je remercie l’auteur, Fred, pour sa confiance et l’envoi du service presse numérique.

Avis : Une belle confession.

L’auteur, Fred ESTARIA, nous livre ici un récit autobiographique de la vie, sa vie.

Je ne parlerais pas comme à mon habitude du « côté personnages » comme j’aime le faire même si je peux le faire ici. Car il y a bien des « personnages » mais ils sont bien trop réel pour en parler comme cela.

C’est un récit sur la vie, un vécu et un mal-être. Un être bien vivant, ancré dans le sol du présent et d’un futur parfois bancal.

J’ai du mal à en parler sans trop en dévoiler. J’ai eu l’impression de immiscer dans le quotidien de deux hommes au grand cœur. j’ai eu l’impression de les voir en vrai, devant moi et d’être à deux pas de leur parler réellement. C’est fou et tellement rare de vivre de telle lecture qu’elle laisse des trace sur son passage.

Car malgré tout, ce n’est qu’une lecture. Une lecture qui met le sourire mais qui attriste aussi. Une lecture où l’amour transparaît mais aussi la compréhension. L’appréhension des nouveaux jours. De l’espoir pour l’après.

De la force à toute épreuve. De la joie, de la peine mais surtout de l’authenticité pour un couple qui est atypique autant dans la personnalité de chacun que dans la temporalité des âges.

Toutefois, je vais mettre un bémol sur les passage brusque dans le temps, les époques. Mis à part cela, le récit reste fluide et addictif. On a envie de plonger avec eux dans la vie et de vivre l’instant présent. De voyager et de profiter de ce qui nous reste de temps avant que l’inavouable et l’inacceptable n’arrive.

Parce que fatalement, si tout a un début, il a inévitablement un fin. Parfois plus douloureuse que d’autre mais ici, nous croiseront les doigts pour qu’elle arrive le plus tard possible 😉

Publié par Elodie_passionlecture

Bonjour à toutes et à tous. Voilà, ça c'est moi Elodie, jeune maman de 3 petites merveilles. Je vais partager avec vous ma passion pour la lecture et l'écriture dans la joie et la bonne humeur...

Laisser un commentaire