Les amours de Lara Jean

Les amours de Lara Jean tome 1, 2 et 3.

De Jenny HAN

Tout d’abord je ne comptais pas lire cette histoire. Pourquoi ? Parce que je la trouvait trop gnian-gnian. Mais… Parce qu’il y a un mais, j’ai regardé les deux premiers films sur Netflix qui les a adapté pour sa plate forme. J’ai étais surprise mais disons ussi la vérité séduite par Peter. Autant par le personnage lui-même que par l’acteur.

Alors j’ai décidé d’acheter le premier tome puis le deuxième et évidemment le dernier. J’ai adoré le premier tome, un peu moins le deuxième car j’ai l’impression que nos personnages tournent en rond dans leur mignonitudes d’adolescents et puis soyons honnête l’histoire aurait tout bonnement pu finir avec ce tome qui a une très bonne fin mais, le troisième et tout simplement celui que je préfère.

Mon seul problème dans ce dernier tome c’est Margot, la grande sœur que je trouvais jusqu’alors sage et bienveillante et qui dans ce tome fait caprice sur caprice. Bref, vous l’aurez compris, Margot me tape sur les nerfs.

Mais parlons peu parlons bien… Lara Jean fait tout pour que son Peter soit le plus heureux dans sa vie personnelle et même si elle est parfois un peu trop « chiante » je dirais que sa persistance a du bon. Quant à Peter, on le découvre au petits soin, attentionné, un peu moins sûr de lui et j’adore ces facettes que l’on découvre encore chez lui.

Le fait que j’ai dans la tête les personnages incarnés dans les films Netflix joue beaucoup dans mon ressentis sur cette histoire. Car si on regarde mieux, on ne peux pas dire que ce soit plein de rebondissement ou qu’on ne s’y attendait pas. C’est du déjà vu et revu et pourtant j’aime beaucoup.

Ce n’est en rien une histoire adulte donc ne vous attendez pas à voir des scène osées ou plus que mignonnes.

Avec ce dernier tome, on ressent le stress, l’angoisse, la peur de la séparation, de l’excitation, de la joie mais aussi de la nostalgie. On passe de l’adolescence où tout est presque tout rose à une vie de jeune adulte qui doit prendre des décisions seules et existentielles. On préférerait presque rester une enfant mais on grandit. On fait des choix et on les assume.

Je vous le recommande si vous êtes plutôt à lire de la mignonitude ou alors si vous avez une adolescente rêveuse qui aime lire.

Disponible en version papier et ebooks sur toutes les plate-formes.

Publié par Elodie_passionlecture

Bonjour à toutes et à tous. Voilà, ça c'est moi Elodie, jeune maman de 3 petites merveilles. Je vais partager avec vous ma passion pour la lecture et l'écriture dans la joie et la bonne humeur...

Laisser un commentaire