Skugga

Titre : Skugga

Auteur : Sebastian Bernadotte

Éditeur : Juno Publishing

Broché : 18,50€

Ebook : 5,49€

Tout d’abord, je remercie Juno Publishing pour l’envoi de ce service presse.

Avis : Mitigé !

Je connaissais déjà la plume de l’auteur avec « Cœur de chanteur » alors je me suis laissé tenter. Je ne suis pas déçue, seulement j’en ressors mitigée.

C’est pourtant un univers que j’aime beaucoup. Oui, oui, les loups font parties de ses romans que j’adore tout comme les vampires. Un mix des deux et je suis au paradis… Bref. Ici, nous avons dons des loups. C’est donc un bon point pour l’auteur.

L’univers que Sebastian met en place est génial. Nous retombons dans les années fin 80 et j’adore. Pas de numérique au programme. Bien vu, j’ai beaucoup aimé ! C’est une époque que j’ai connu et qui me manque. Alors, j’ai adoré tombé dans le kitsch de ses années-là.

Nous avons d’un côté Bertille, héritier d’une puissante meute mais qui fuit ses responsabilités et de l’autre Ronny, qui est lui aussi un héritier, vu qu’il doit succéder à son père.

La rencontre entre Ronnie et Bertille est juste géniale. C’est un jeu du chat et de la souris. Où plutôt de deux loups qui se bouffent. La romance est très prévisible mais cela ne m’a pas dérangé car l’histoire est bien tournée, les rebondissements sont très bons et l’humour est beaucoup au rendez-vous.

Petit ou gros point négatif, je ne sais pas trop. Je suis déçu par la fin qui est beaucoup trop sérieuse par rapport au reste du roman. Cela ne marche pas ! Cela aurait du m’émouvoir pourtant je suis hypersensible niveau lecture mais là, non ! Parce que l’histoire ne se prête pas à avoir une fin comme celle-là, tout simplement. Ce changement de style sur le dernier chapitre m’a dérangé et à parfois rendu cette fin difficile à lire.

Sinon, pour résumé, c’est une bonne histoire qui se laisse lire et qui nous emporte pour ceux et celles qui aiment l’univers kitsch ou alors les années 80/90. Par contre, je vous préviens, la surprise n’est pas vraiment au rendez-vous à cause de la fin.

Publié par Elodie_passionlecture

Bonjour à toutes et à tous. Voilà, ça c'est moi Elodie, jeune maman de 3 petites merveilles. Je vais partager avec vous ma passion pour la lecture et l'écriture dans la joie et la bonne humeur...

Laisser un commentaire